Un match pour du beurre

Publié le par Mathieu Padé (Fifou)

L' équipe réserve de l'avenir croisien se déplaçait pour son dernier match à Frireulles (sur le stade d'Acheux) le 2ème du championnat qui jouait donc la montée et qui avait besoin d'un dernier résultat pour accéder à la division supérieure. Malgré les conditions pas question d'arrangement entre les deux équipes, ce match va être joué à fond des deux côtés.

Frireulles 3 - 0 Avenir croisien(b)

Equipe inédite pour jouer ce match avec trois -18 qui intégrent l'équipe (Apou, Kévin et JB). Dès le début du match les locaux vont dominer le match et se procurent quelques occasions. Et le premier but va venir assez rapidement de fort belle manière. Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant au 2ème poteau reprend le ballon qui vient finir sa course dans le petit filet de Béna. Fifou est un peu fautif d'avoir laisser partir le joueur dans son dos mais avec une cheville en carton tout de même!! A partir de ce moment là c'est les croisiens qui vont dominer le match avec une maîtrise technique au milieu du terrain rarement atteinte cette saison notamment avec Manu, Fred, Thierry ,David, Kévin et JB les croisiens possèdent là des joueurs d'expérience et d'avenir très fort techniquement. Cette domination se traduit par quelques occasions mais trop timides pour faire mouche. Malgré cette domination Frireulles reste dangereux en contre avec leurs attaquants rapides. Score à la pause 1-0.

La deuxième mit-temps redémarre comme le première avait fini, les croisiens monopolisent le ballon mais les occasions sont rares, mais qu'est ce que c'est agréable à regarder!! Le seul problème est qu'avec 4 milieux offensifs et deux attaquants la défense croisienne est mise à rude épreuve et frireulles arrive souvent à faire le décalage et sur un ballon perdu au milieu du terrain ballon en profondeur en direction du 1er buteur de la journée Manouche est trop court de la tête et malgré le retour d'Apou c'est le doublé pour le joueur de Frireulles qui trompe Béna en face à face. 2-0 La fin de match va voir David sortir sur blessure, quelques bonnes frappes à mettre à l'actif de Manu. Et toujours quelle débauche d'énergie de la part des jeunes qui se dépensent sans compter et apporte souvent le danger. Un dernier but anecdotique sera marqué par les locaux. Score final 3-0.

Voilà ce coup-ci la saison est terminée sur ce match où les croisiens ont pratiqué un beau football, le score est lourd mais pas tout à fait mérité. Mais bon l'essentiel était ailleurs pour ce dernier Dimanche. Ce match sera tout de même riche d'enseignements en ce qui concerne la relève de St Quentin, en effet, les jeunes que j'ai vu à l'oeuvre sont de très bons joueurs et dès l'année prochaine ils seront des atouts pour les différentes équipes de l'avenir croisien...

Publié dans Séniors B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article