Drôles de coincidences...

Publié le par Mathieu Padé (Fifou)

Le match capital entre l'Avenir Croisien et Péronne qui devait se jouer ce Dimanche n'a finalement pas eu lieu, explications:

Les joueurs de Péronne ont été apparement victimes de deux pannes de voitures!! Le nombre de joueurs présents au stade était de 9 donc bien assez pour commencer le match. Le problème c'est que les licences sont dans une des voitures en panne. Cependant il est possible de jouer avec simplement une pièce d'identité, nouveau problème seuls 4 joueurs ont une pièce d'identité sur eux... L'arbitre donne 15h15 comme heure butoire pour règler ce problème, et à la fin de ce laps de temps les joueurs ne sont toujours pas là et le match est normalement gagné par forfait sur le score de 3-0 en faveur de notre équipe.
Je dis "normalement" car les arbitres n'en sont pas aussi surs que nous pouvions l'être au départ. En effet la panne de voiture peut être considérée comme un facteur pour que le match soit remis.
Cependant au-delà de cette loi (si on la considère valable), il y a eu beaucoup trop de négligences de la part de Péronne ne permettant pas de considérer la panne de voiture comme unique cause à tout ceci. Je m'explique: quand on fait un déplacement de ce type n'est-il pas logique de se suivre?? Dans ce cas les licences auraient pu être récupérées. Une équipe ne doit-elle pas prendre en considération une éventuelle panne de voiture et partir plus tôt pour pallier à ce genre de problème?? Est-il normal de n'avoir aucune pièce d'identité sur soi???
Autant de questions sans réponses qui, pour moi, sont suffisantes pour donner match gagné à Saint Quentin et ce en toute objectivité (si,si je vous l'assure). Malheureusement ce n'est pas moi qui prend les décisions et la commision quand elle se réunira tranchera dans cette affaire.
Enfin dans tout ça la raison la plus valable pour donner les 4 points à notre équipe ne serait-elle pas tout simplement que cette équipe de Péronne a essayé de tricher en se servant du règlement???? Ce jugement ne tient qu'à moi et je suis seul responsable de ces paroles, il faudrait bien sur des preuves pour avancer ce que je dis. Mais en admettant qu'une voiture est bien tombée en panne, quelle drôle de coincidence qu'une 2ème le soit aussi... Malheureusement les licences sont dans cette voiture... Les joueurs n'ont été au courant de cette panne que quand ils sont arrivés à Saint Quentin... Serait ce les 9 seules personnes en France à ne pas avoir de portable??? Mon sentiment est que cette équipe n'était pas au complet et qu'elle avait espéré que le terrain serait impraticable, quand ils ont vu que ce n'était pas le cas cette panne est arrivée à point nommé, et si on admet que ces deux pannes sont vraies (c'est dur mais bon!!), et si on admet que les licences étaient dans ces 2 voitures (c'est vraiment super dur!!), je ne peux pas croire que personne n'a de pièces d'identités sur soi... Péronne avait l'air de bien connaître le règlement et espérons qu'il n'y ait pas de faille exploitable dans celui-ci (on se doute que si forcément).

N'hésitez pas à laisser votre avis sur tout ceci en laissant un commentaire...  

P.S: Pas d'article pour la B le terrain était impraticable selon l'arbitre (on va finir par jouer le match retour avant le match aller si ça continue). L'article de la C suivra demain...

Publié dans Séniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Incroyable leur histoire !!! Tu as surement raison mais parfois les decisions des commissions sont surprenantes, toutefois ce serait ettonant que le match soit rejoue et j espere que vous aurez les 4pts.
Répondre
S
Salut Mathieu,<br /> Je pense que si l'arbitre a rempli la feuille conformément le forfait devrait être déclarer mais je pense comme toi que Péronne veut faire remettre le match pour cause d'effectif réduit et en rejouant le match ils auraient le droit d'aligner deux joueurs de l'équipe première. Ne vous laisser pas suprendre il existe une commission d'appel au cas ou Péronne réussirait à faire rejouer ce match.
Répondre